EA révolutionne la marque FIFA avec audace et brise le silence – Une révélation fracassante aux accents envoûtants !

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L’avenir incertain de FIFA : nouvelles perspectives pour EA Sports FC

Alors que l’année continue avec FIFA 22, l’incertitude plane sur la marque de la populaire franchise de football d’EA Sports. Cette incertitude découle de rapports émanant d’octobre, lorsqu’une revendication de marque a été déposée, puis encore en février, lorsque les dirigeants d’EA ont affirmé que le nom FIFA nuisait à la franchise.

Une nouvelle franchise en vue ?

Malgré le lancement de FIFA 22 sous la marque habituelle, la question n’est plus de savoir si, mais quand EA se lancera avec une nouvelle franchise après la revendication de marque pour le nom “EA Sports FC”.

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Les enjeux d’un nouvel accord

Une source crédible indique que l’édition de cette année restera sous la marque FIFA en raison du contrat conclu entre la FIFA et EA en date du 31 décembre 2022. Cela laisse à EA une fenêtre de neuf mois pour lancer FIFA 23, bien que la date exacte reste à confirmer. D’ici là, la source affirme que FIFA 23 pourrait inclure deux Coupes du Monde : masculin et féminin. Si aucun jeu n’est lancé d’ici la fin de l’année, EA poursuivra avec “EA Sports FC” pour le prochain jeu et tous les jeux futurs.

Un nouveau départ rentable

L’année dernière, des rapports ont émergé lorsque des dirigeants d’EA ont mentionné que, lors d’une année sans Coupe du Monde, la valeur qu’ils tirent de leur partenariat avec la FIFA repose uniquement sur les quatre lettres présentes sur la boîte du jeu. Cependant, avec de plus en plus de joueurs achetant le jeu en version numérique chaque année, cette valeur diminue. EA pourrait également bénéficier de cette rupture, car l’accord avec la FIFA les empêche de réaliser des partenariats publicitaires dans le jeu, tels que Nike, en raison de problèmes liés aux termes et conditions du contrat en lien avec l’accord actuel de la FIFA avec Adidas. Leur partenariat, commencé en 1993, approche des 30 ans, et il est probable qu’EA passe à de nouvelles versions de jeu.

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Liberté et créativité en perspective

Ce changement pourrait être fructueux, car la FIFA est connue pour bloquer les demandes d’EA Sports. La société a souhaité abandonner les modes de jeu traditionnels 11vs11 et enrichir le jeu avec de nouvelles options plus engageantes pour les joueurs. Lorsque NHL 18 a introduit le mode de jeu NHL Threes, les fans ne pouvaient plus s’arrêter d’y jouer, le décrivant comme l’une des meilleures nouveautés d’EA ces dernières années. Une rupture nette avec la FIFA pourrait permettre aux nouveaux jeux de football de faire preuve de créativité en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, ce qui améliorerait grandement l’expérience des joueurs.

FIFA 22 est désormais disponible sur PC, PS4, PS5, Stadia, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.

Reda
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