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Les contrats de droits de dénomination de stades au Brésil

Sommaire:

Les nouveaux accords de dénomination de stades font sensation au Brésil

MonumBIS : un nouvel accord de dénomination

Mardi dernier (26), le Mondelez Brésil, propriétaire de la marque de chocolat BIS, a annoncé un accord avec São Paulo pour acheter les droits de dénomination du stade Morumbi. Pour les trois prochaines années, le stade s’appellera MorumBIS. Cela témoigne de la tendance croissante des clubs de football brésiliens à conclure ce type d’accord.

Chiffres d’affaires et accords

Le chiffre d’affaires impliquant l’entreprise et São Paulo se situe entre 75 et 90 millions de R$. Les détails exacts seront révélés plus tard par São Paulo, dans une interview en janvier 2024.

Expansion de la tendance

En plus de São Paulo, d’autres clubs de la série A sont sur le point de conclure des accords similaires. Outre les rivaux Corinthiens et Palmeiras, Atlético-MG, Athlético-PR, Bahía et le promu Vitória sont également impliqués dans ces accords.

Un exemple est l’équipe de Bahia, qui a une proposition en attente pour un accord de dénomination, avec l’exception qu’il provient d’une entreprise d’escorte. Cette situation montre les différentes négociations en cours dans le pays.

Les partenariats existants

Des accords plus anciens de ce type se trouvent à Palmeiras et Bahia, signés il y a dix ans en 2013. Le club de Palmeiras a conclu un accord avec une compagnie d’assurance allemande, tandis que Bahia a signé un partenariat avec une brasserie pour le nom de leur stade respectif.

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En somme, les clubs brésiliens sont de plus en plus ouverts à des accords de dénomination de stades, avec des montants impressionnants impliqués dans ces partenariats commerciaux. Ces accords offrent un nouveau moyen pour les clubs d’augmenter leurs revenus et de s’associer avec des entreprises de renom.


Reda

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